Casa 2011-2012

Sur la butte Montmartre à Paris, 13 jeunes vivent à la casa Anuncio une vie en abondance. À travers prière, vie fraternelle intense et missions nombreuses, ils découvrent un joyeux cocktail pour voir leur vie sous le regard de Dieu !

À qui s’adresse la casa ?

Anuncio propose une école de vie en colocation à des jeunes de 20 à 27 ans qui ont le désir de prendre une année pour se mettre de manière plus décisive à la suite du Christ et découvrir la mission d’évangélisation directe telle qu’elle est pratiquée par Anuncio. Pour cela, ils ancrent leur quotidien dans la prière et la vie fraternelle tout en gardant leur place dans le monde (étude, travail, …)

En quoi consiste l’engagement de la casa ?

Les jeunes de la casa prennent donc un engagement de :

Disciple….

  • prière et croissance spirituelle. Les jeunes sont présents aux laudes à 7h, à la maisonnée le mardi soir. Ils s’engagent à prendre 1/2h d’oraison quotidienne et à trouver un accompagnateur spirituel au cours de l’année.
  • vie fraternelle. Pour entrer vraiment dans l’esprit du mouvement, les jeunes sont présents aux week-ends Anuncio, ainsi qu’aux « Open Casa » et petits-déjeunent ensemble le vendredi matin.

… Missionnaire

Comment est organisée la maison

  • Responsables

Un couple, Philippe et Virginie Vayrac, tertiaires dominicains vit en famille à la Casa avec leurs 3 enfants. Un conseiller spirituel, le Père Jean-Yves, frère de St Jean et une engagée d’Anuncio, Eugénie de Bentzmann ne vivent pas sur place mais accompagnent la Casa notamment en participant aux maisonnées du mardi soir.

  • Lieux

La casa comprend un grand rez-de-chaussée pour les temps communautaires et des appartements de 3 ou 4 personnes (un étage pour les femmes, un étage pour les hommes).

  • Services dans la maison

Outre sa chambre et son salon, chacun est responsable de la propreté d’une partie des espaces communs.

 

POSTULEZ POUR LA CASA
Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Lyon

Il y a un mois… la mission du 8 à Fourvière

Il y a un mois jour pour jour, c’était LA fête du 8 décembre, un événement à Lyon! Comme chaque […]

Lire
Voir tous les articles

Un stand en mission

Témoignage de Marie, responsable du stand Anuncio au Village du Congrès Mission :  Cette année nous avions travaillé pour donner…

« Vous êtes des révolutionnaires ? » – Quand Anuncio rencontre le Pape François

Une délégation d’Anuncio a rencontré le Pape François le 11 septembre à Rome. Témoignage des missionnaires présents lors de cette…

Petit message personnel après le mois d’août passé ensemble à proclamer la gloire Dieu

Mon p’tit cœur est plein de nostalgie. C’est vrai. Avec la fin des vacances et la rentrée déjà entamée (angoisse),…

L’heure de passer la main

Chers amis, Après avoir pris le temps de la prière et du discernement, le temps de la réflexion avec le…