Rejoindre une maisonnée Anuncio 2018-2019

En quoi consistent les maisonnées Anuncio ?

maisonnéesLes maisonnées sont des petites fraternités de 5 à 8 personnes qui se réunissent de façon régulière pour prier, partager sur la présence de Dieu dans leurs vies, s’encourager dans la mission. Il est possible de partager le diner.

Il y a des maisonnées à Paris, Lille et Nancy.

Chaque maisonnée peut choisir une modalité propre de croissance dans la suite du Christ : partage sur la présence de Dieu dans la vie de chacun, lectio de l’évangile du dimanche, lecture du catéchisme de l’Eglise catholique, ateliers louange (ex: maisonnée louange) …

Certaines maisonnées sont des maisonnées de service : elles permettent aux équipes qui portent un projet (ex: St Séverin ou le  festival) de se retrouver pour prier ensemble et grandir dans l’amitié et la vie fraternelle en parallèle du travail accompli sur le projet.

Où et quand ont-elles lieu ?

Le mardi soir à un horaire à décider entre les membres de la maisonnée. Régularité hebdomadaire fortement conseillée. Une fois par mois toutes les maisonnées Anuncio se retrouvent à la veillée de prière.

Les membres des maisonnées se retrouvent chez l’un d’entre eux.

A qui s’adressent-elles ?

Anuncio propose à tous ceux qui en ont le désir de rejoindre une maisonnée. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’Amicale ou d’avoir participé à des missions Anuncio pour entrer en maisonnée. En revanche il faut s’engager : à être présent fidèlement, à prier pour les membres de sa maisonnée, à participer aux veillées de prière, à participer à des missions d’évangélisation régulièrement.

 

 

Previous Next
Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Témoignages

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité […]

Lire
Voir tous les articles

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…

Festival de grâces à St Séverin

9 octobre 2020 – dernière mission avant le re-confinement. J’ai convaincu un ami qui n’a jamais fait de mission de…

La difficulté de faire un choix

Au début de l’année, nous avons rencontré Tarek*  à St Séverin. C’est un jeune syrien qui étudie en France. Nous…

Il y a un mois… la mission du 8 à Fourvière

Il y a un mois jour pour jour, c’était LA fête du 8 décembre, un événement à Lyon! Comme chaque…