Rejoindre une maisonnée Anuncio 2018-2019

En quoi consistent les maisonnées Anuncio ?

maisonnéesLes maisonnées sont des petites fraternités de 5 à 8 personnes qui se réunissent de façon régulière pour prier, partager sur la présence de Dieu dans leurs vies, s’encourager dans la mission. Il est possible de partager le diner.

Il y a des maisonnées à Paris, Lille et Nancy.

Chaque maisonnée peut choisir une modalité propre de croissance dans la suite du Christ : partage sur la présence de Dieu dans la vie de chacun, lectio de l’évangile du dimanche, lecture du catéchisme de l’Eglise catholique, ateliers louange (ex: maisonnée louange) …

Certaines maisonnées sont des maisonnées de service : elles permettent aux équipes qui portent un projet (ex: St Séverin ou le  festival) de se retrouver pour prier ensemble et grandir dans l’amitié et la vie fraternelle en parallèle du travail accompli sur le projet.

Où et quand ont-elles lieu ?

Le mardi soir à un horaire à décider entre les membres de la maisonnée. Régularité hebdomadaire fortement conseillée. Une fois par mois toutes les maisonnées Anuncio se retrouvent à la veillée de prière.

Les membres des maisonnées se retrouvent chez l’un d’entre eux.

A qui s’adressent-elles ?

Anuncio propose à tous ceux qui en ont le désir de rejoindre une maisonnée. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’Amicale ou d’avoir participé à des missions Anuncio pour entrer en maisonnée. En revanche il faut s’engager : à être présent fidèlement, à prier pour les membres de sa maisonnée, à participer aux veillées de prière, à participer à des missions d’évangélisation régulièrement.

 

 

Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Évènements

Un stand en mission

Témoignage de Marie, responsable du stand Anuncio au Village du Congrès Mission :  Cette année nous avions travaillé pour donner […]

Lire
Voir tous les articles

« Vous êtes des révolutionnaires ? » – Quand Anuncio rencontre le Pape François

Une délégation d’Anuncio a rencontré le Pape François le 11 septembre à Rome. Témoignage des missionnaires présents lors de cette…

Petit message personnel après le mois d’août passé ensemble à proclamer la gloire Dieu

Mon p’tit cœur est plein de nostalgie. C’est vrai. Avec la fin des vacances et la rentrée déjà entamée (angoisse),…

Plage de Malo-les-Bains

Le festival à Malo-les-Bains

Mission et plage Une semaine pour annoncer Jésus sur les plages de Malo-les-Bains à Dunkerque au cœur d’une paroisse, voilà…

L’heure de passer la main

Chers amis, Après avoir pris le temps de la prière et du discernement, le temps de la réflexion avec le…