Rejoindre une maisonnée Anuncio 2018-2019

En quoi consistent les maisonnées Anuncio ?

maisonnéesLes maisonnées sont des petites fraternités de 5 à 8 personnes qui se réunissent de façon régulière pour prier, partager sur la présence de Dieu dans leurs vies, s’encourager dans la mission. Il est possible de partager le diner.

Il y a des maisonnées à Paris, Lille et Nancy.

Chaque maisonnée peut choisir une modalité propre de croissance dans la suite du Christ : partage sur la présence de Dieu dans la vie de chacun, lectio de l’évangile du dimanche, lecture du catéchisme de l’Eglise catholique, ateliers louange (ex: maisonnée louange) …

Certaines maisonnées sont des maisonnées de service : elles permettent aux équipes qui portent un projet (ex: St Séverin ou le  festival) de se retrouver pour prier ensemble et grandir dans l’amitié et la vie fraternelle en parallèle du travail accompli sur le projet.

Où et quand ont-elles lieu ?

Le mardi soir à un horaire à décider entre les membres de la maisonnée. Régularité hebdomadaire fortement conseillée. Une fois par mois toutes les maisonnées Anuncio se retrouvent à la veillée de prière.

Les membres des maisonnées se retrouvent chez l’un d’entre eux.

A qui s’adressent-elles ?

Anuncio propose à tous ceux qui en ont le désir de rejoindre une maisonnée. Il n’est pas nécessaire d’être membre de l’Amicale ou d’avoir participé à des missions Anuncio pour entrer en maisonnée. En revanche il faut s’engager : à être présent fidèlement, à prier pour les membres de sa maisonnée, à participer aux veillées de prière, à participer à des missions d’évangélisation régulièrement.

 

 

Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Amicale

L’heure de passer la main

Chers amis, Après avoir pris le temps de la prière et du discernement, le temps de la réflexion avec le […]

Lire
Voir tous les articles

BIENVENUE À LILLE !

La team lilloise avait commencé les maisonnées puis les missions en 2010 mais le groupe s’était peu à peu essoufflé…

Un week-end dans l’esprit

« Je veux me souvenir de cette fête de Pentecôte 2018 à Courtenay » a commencé Raphaël samedi matin. 3 jours pour…

Anuncio vers Chartres

Nous partîmes quatre ; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes dix huit en arrivant au port, Tant, à…

10 ANS DE MISSION !

Laudantium error voluptatum quos quia nisi tenetur non aut consectetur architecto modi qui et aut at ut dolores est corporis…