week-ends

Où et quand ont lieu les week-ends Anuncio ?

Anuncio organise plusieurs week-ends fraternels dans l’année.  Vous êtes invités à les suivre comme un parcours.

Retrouvez toutes les dates dans l’Agenda.

Le lieu varie d’un week-end à l’autre. Toutes les informations pratiques propre à chaque week-end figurera dans l’agenda.

A qui s’adressent-ils ?

Les week-ends s’adressent en priorité aux membres de l’Amicale Anuncio. Sauf exception, ils sont également ouverts à toute autre personne désireuse de découvrir Anuncio. Ils dessinent une progression sur l’année dont ne bénéficient pleinement que ceux qui seront présents de manière régulière. Les week-ends font partie de l’engagement des habitants de la casa.

En quoi consistent-ils ?

Un week-end Anuncio consiste en une alternance de moment de prière personnelle (oraison) et communautaire (louange, messes, veillées…), des temps de détente (jeux, soirée dansante, sieste…), des temps d’échanges et des temps de formation.

Des intervenants extérieurs y sont souvent invités et nous exhortent de leurs témoignages et leurs enseignements. C’est un vrai moment familial et ressourçant qui lie fraternité, prière et détente le temps de 48 heures.

Pour toute questions, contactez l’équipe week-ends.

Nantes

Vivre l’Avent à la Casa de Nantes

Anaïs, Foucauld, Jehanne, Gauthier, Joseph et Clotilde. Nous sommes les 6 jeunes qui, sous la responsabilité de Vincent et Béatrice, […]

Lire
Voir tous les articles

LA LETTRE DU PRESIDENT !

Chers amis, A l’issue du processus interne de désignation, j’ai été élu jeudi soir comme nouveau président d’Anuncio. Je me confie…

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité…

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…

Festival de grâces à St Séverin

9 octobre 2020 – dernière mission avant le re-confinement. J’ai convaincu un ami qui n’a jamais fait de mission de…