Nous partîmes quatre ; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes dix huit en arrivant au port, Tant, à nous voir marcher avec un tel visage, Les plus épouvantés reprenaient leur courage…
Avec 17 jeunes, amis ou amis d’amis d’Anuncio, nous avons eu la grâce de pèleriner vers Chartres avec des centaines de jeunes d’Ile de France !

Marche de nuit, temps fraternels et de partage, rencontres avec d’autres jeunes, marche bien sûr, veillée au flambeaux à la cathédrale, oraison, confession, enseignement et table ronde… Tout ça sur le thème de la joie: la joie de croire, la joie du don…!
Inutile de préciser à quel point ce thème et notre cheminement nous ont formidablement conduit à la mission que nous avions organisée dimanche! Noé et Bruno remplis de l’Esprit Saint ont donné une formation à la mission pour les volontaires du pèlerinage. Plus de 50 jeunes y ont participé et la majorité d’entre eux sont partis en binôme dans les rues de Chartres!
 
À voir leurs sourires en rentrant, il est évident que la flamme missionnaire est allumée et qu’ils ont découvert la joie de la mission, de la rencontre, de ce coeur à coeur si précieux avec ceux à qui le Seigneur veut révéler son Amour !
C’était une grande grâce de vivre ce pèlerinage en communion avec les jeunes de notre région et de permettre à tous ceux qui le souhaitaient de découvrir la joie de la mission!