Casa 2011-2012

Sur la butte Montmartre à Paris, 13 jeunes vivent à la casa Anuncio une vie en abondance. À travers prière, vie fraternelle intense et missions nombreuses, ils découvrent un joyeux cocktail pour voir leur vie sous le regard de Dieu !

En quoi consiste l’engagement de la casa Paris ?

Les jeunes de la casa prennent donc un engagement de :

Disciple….

  • prière et croissance spirituelle. Les jeunes sont présents aux laudes à 7h, à la maisonnée le mardi soir. Ils s’engagent à prendre 1/2h d’oraison quotidienne et à trouver un accompagnateur spirituel au cours de l’année.
  • vie fraternelle. Pour entrer vraiment dans l’esprit du mouvement, les jeunes sont présents aux week-ends Anuncio, ainsi qu’aux « Open Casa » et petits-déjeunent ensemble le vendredi matin.

… Missionnaire

Comment est organisée la maison

  • Responsables

Un couple, Philippe et Virginie Vayrac, tertiaires dominicains vit en famille à la Casa avec leurs 3 enfants.Une engagée d’Anuncio, Eugénie de Bentzmann ne vit pas sur place mais accompagne la Casa notamment en participant aux maisonnées du mardi soir.

  • Lieux

La casa comprend un grand rez-de-chaussée pour les temps communautaires et des appartements de 3 ou 4 personnes (un étage pour les femmes, un étage pour les hommes).

  • Services dans la maison

Outre sa chambre et son salon, chacun est responsable de la propreté d’une partie des espaces communs.

POSTULER à la CASA PARIS

Nantes

Vivre l’Avent à la Casa de Nantes

Anaïs, Foucauld, Jehanne, Gauthier, Joseph et Clotilde. Nous sommes les 6 jeunes qui, sous la responsabilité de Vincent et Béatrice, […]

Lire
Voir tous les articles

LA LETTRE DU PRESIDENT !

Chers amis, A l’issue du processus interne de désignation, j’ai été élu jeudi soir comme nouveau président d’Anuncio. Je me confie…

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité…

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…

Festival de grâces à St Séverin

9 octobre 2020 – dernière mission avant le re-confinement. J’ai convaincu un ami qui n’a jamais fait de mission de…