ÉvènementsDu 28 au 7 août 2022

En 2008, Raphaël, père de famille et architecte embarque une centaine de potes à la rencontre des vacanciers sudistes. Propositions artistiques, ambiance festive, amitié joyeuse, rencontres informelles et prière intensive sont les ingrédients d’un cocktail explosif : le festival Anuncio. Depuis la formule a évolué au gré des équipes et de la docilité à l’Esprit-Saint mais avec toujours le même objectif : rejoindre ceux qui sont loin de l’Eglise pour leur annoncer l’amour de Dieu.

Nous constatons émerveillés que le festival porte un fruit de conversion : conversions très nombreuses des festivaliers-missionnaires qui retournent chez eux le coeur changé ; conversions plus secrètes mais bien réelles de personnes rencontrées qui choisissent d’accueillir le salut : Alexis, Nedjmi, Romane, Maeva, Sandrine, Mickaël, un père de famille et ses deux fils qui demandent le baptême, et tant d’autres encore …

DECOUVRIR LE FESTIVAL 2022

 

Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Témoignages

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité […]

Lire
Voir tous les articles

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…

Festival de grâces à St Séverin

9 octobre 2020 – dernière mission avant le re-confinement. J’ai convaincu un ami qui n’a jamais fait de mission de…

La difficulté de faire un choix

Au début de l’année, nous avons rencontré Tarek*  à St Séverin. C’est un jeune syrien qui étudie en France. Nous…

Il y a un mois… la mission du 8 à Fourvière

Il y a un mois jour pour jour, c’était LA fête du 8 décembre, un événement à Lyon! Comme chaque…