former des disciples-missionnaires

1. GRANDIR DANS L’INTIMITÉ AVEC DIEU

  • METTRE EN PLACE UNE VIE D’ORAISON

Pas de vie missionnaire sans contemplation ! Anuncio propose donc un temps d’oraison quotidien dans toutes ses activités. Mais surtout tous les missionnaires sont invités à se décider à mettre en place cet élément vital dans leur quotidien. Le site apprendreaprier.com est une très bonne aide pour mettre le pied à l’étrier.

  • CHOISIR LA VIE DANS L’ESPRIT

Pendant le confinement nous avons travaillé  avec le père Franck Legros un parcours de conversion en vue de vivre l’effusion de l’Esprit-Saint. Nous sommes en train de travailler une v2 de ce parcours pour aider les paroisses à vivre cette effusion.

Télécharger le livret :  Renaître d’en Haut ! Livret

2. NOURRIR NOTRE INTELLIGENCE POUR LA MISSION

  • LA FORMATION DISCIPLE-MISSIONNAIRE D’ANUNCIO (dite FDM)

Anuncio a élaboré un parcours pour creuser les grandes questions de la foi sous le double angle du disciple et du missionnaire. Ce parcours est à suivre en maisonnée à raison d’une vidéo par mois. Après chaque vidéo, la maisonnée partage en deux temps : 1/ qu’est-ce qui m’a touché, frappé, interpellé dans la vidéo ? puis 2/ qu’est-ce qui m’a touché dans ce que les autres ont dit sur la vidéo ?

Vous pouvez regarder la première vidéo du parcours. Si vous souhaitez monter une maisonnée ou une frat’ les responsables des maisonnées. Si vous avez déjà une maisonnée ou une fraternité et que vous souhaitez suivre le parcours. Merci de vous inscrire ci-dessous.

INSCRIPTIONS FDM

  • DÉCOUVRIR ET COMPRENDRE LES GRANDS ENJEUX MISSIONNAIRES DE NOTRE TEMPS

Au Congrès Mission, nous abordons chaque année de multiples questions autour de l’annonce de la foi dans toutes les dimensions de notre vie. Retrouvez sur la page Replay du Congrès Mission les vidéos de tables rondes et d’ateliers susceptibles de nourrir votre manière d’être missionnaire aujourd’hui.

3. NOUS FORMER À LA PRATIQUE DE LA MISSION

  • EN PARTICIPANT AUX ÉVÉNEMENTS MISSIONNAIRES D’ANUNCIO

Festivals et missions mensuelles sont pensés pour être des petites écoles d’évangélisation directe alliant théorie et pratique. Anuncio y propose aussi bien des formations de base (formation à la rencontre et au témoignage) pour ceux qui n’ont jamais fait cette expérience que des modules d’approfondissement (formation à l’écoute, à la prière des frères, …).

  • EN SUIVANT UN STAGE MISSION

Le temps d’un week-end (samedi-dimanche 10h-18h) Anuncio propose de vivre un mini-festival pour découvrir la mission de rue : messe, prière, partage, formation et mission dans la rue chaque jour. Retrouvez tous les stages mission dans l’agenda.

  • EN VISIONNANT LES FORMATIONS DE BASE

La rencontre d’évangélisation

Le témoignage kerygmatique

L’écoute dans l’évangélisation

Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Témoignages

La difficulté de faire un choix

Au début de l’année, nous avons rencontré Tarek*  à St Séverin. C’est un jeune syrien qui étudie en France. Nous […]

Lire
Voir tous les articles

Il y a un mois… la mission du 8 à Fourvière

Il y a un mois jour pour jour, c’était LA fête du 8 décembre, un événement à Lyon! Comme chaque…

Un stand en mission

Témoignage de Marie, responsable du stand Anuncio au Village du Congrès Mission :  Cette année nous avions travaillé pour donner…

« Vous êtes des révolutionnaires ? » – Quand Anuncio rencontre le Pape François

Une délégation d’Anuncio a rencontré le Pape François le 11 septembre à Rome. Témoignage des missionnaires présents lors de cette…

Petit message personnel après le mois d’août passé ensemble à proclamer la gloire Dieu

Mon p’tit cœur est plein de nostalgie. C’est vrai. Avec la fin des vacances et la rentrée déjà entamée (angoisse),…