stage mission

EXHORTATION À LA MISSION DANS LES PAROISSES

Anuncio répond aux appels des paroisses, écoles et mouvements qui veulent sensibiliser leurs membres à l’importance de la mission directe : témoignages, tables rondes, ateliers… Pour une soirée ou une après-midi, nous partageons notre joie d’être témoins du Christ auprès d’inconnus.

MISSION PONCTUELLE

Un binôme de formateurs Anuncio peut vous aider à la mise en place d’un temps de mission ponctuel. Ils seront là pour former les missionnaires, les accompagner en mission, relire avec eux. Après la mission ils réfléchiront avec vous aux moyens pour implanter durablement une dynamique missionnaire dans la paroisse, le groupe. Nous avons aussi créé un site d’accompagnement qui vous donne des outils pour mettre en place votre mission : evangelisation.fr

 

ÉVÉNEMENT MISSIONNAIRE : ACCOMPAGNEMENT OU PARTICIPATION

Anuncio partage volontiers son expérience en événementiel missionnaire. Nous pouvons vous aider à bâtir votre projet, ou prendre une part active dans sa dimension missionnaire. Par exemple, nous avons participé à Mission métropole, Avent 2014,festival Beçal’hel (2016 et 2017), festival de Malo-les-Bains (2017 et 2018), pélerinage de Chartres des 18-30 ans (2018), Congrès Marial (2018) …

MISSION PAROISSIALE RÉGULIÈRE

Anuncio souhaite que de plus en plus de paroisses mettent en place une mission régulière pour aller à la rencontre de leurs voisins. Nous travaillons à la création d’un kit de mission paroissiale. Ce sera une sorte de «parcours alpha d’annonce directe» qui permettra à chaque paroisse de se saisir de l’expérience Anuncio et de l’incorporer à son ADN propre.

Demander de l’aide pour votre projet

Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Amicale

LA LETTRE DU PRESIDENT !

Chers amis, A l’issue du processus interne de désignation, j’ai été élu jeudi soir comme nouveau président d’Anuncio. Je me confie […]

Lire
Voir tous les articles

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité…

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…

Festival de grâces à St Séverin

9 octobre 2020 – dernière mission avant le re-confinement. J’ai convaincu un ami qui n’a jamais fait de mission de…

La difficulté de faire un choix

Au début de l’année, nous avons rencontré Tarek*  à St Séverin. C’est un jeune syrien qui étudie en France. Nous…