serviteur de la mission

Vous avez fait l’expérience de la joie que procure l’annonce directe ? Vous voulez que plus de chrétiens se lancent dans l’aventure de la mission ? Devenez « serviteur anuncio » pour aider l’Eglise à être toujours plus missionnaire.

En 2020 Anuncio propose les « parcours serviteurs » : des parcours pour acquérir des savoir-faire et des savoir-être au service de l’Eglise. Ces parcours auront lieu simultanément sous le format suivant :  3 soirées de 20h à 22h30 ET de 3 samedis de 10h à 18h. La participation à l’ensemble du parcours est exigée. Une participation de 40€ est demandée pour les 3 déjeuners de samedi et le financement du contenu.

1ère session des parcours serviteurs en 2020/21 : INSCRIPTION

  • 3 soirées 20h-22h30 (présentiel pour les parisiens/visio pour les autres) : 11 janvier 2021 – 8 mars 2021 – 12 avril 2021
  • 3 samedis 10h-18h (présentiel pour tout le monde) : 6 février 2021 – 20 mars 2021 – 1mai 2021

1. SERVITEUR DE L’ANNONCE DIRECTE : LE FORMATEUR À LA MISSION ET LE RESPONSABLE DE LIEU DE MISSION

Former à l’évangélisation directe 

Si vous croyez que l’évangélisation directe est urgente et nécessaire aujourd’hui, si vous avez le désir que partout en France se montent des missions d’annonce directe … postulez !  Pour pouvoir être formateur Anuncio il faut allier une certaine aisance à l’oral et une pratique régulière de l’évangélisation de rue.

Suivez le parcours formateur pour être capable de former à la rencontre de rue, au témoignage, à la prédication kérygmatique, à l’écoute, à la prière dans la rue (maîtriser, creuser les sujets, s’interroger sur ses pratiques missionnaires) et pour découvrir les enjeux missionnaires particuliers liés à la paroisse.

Contacter Noémie responsable du parcours

Organiser une mission de rue (PAS DANS LA 1ère SESSION)

Si vous êtes responsables de lieux de mission du festival Anuncio ou que vous voulez mettre en place une mission de rue mensuelle dans votre paroisse. Nous vous proposons de vous accompagner et de vous transmettre notre savoir-faire sur la mise en place d’une mission dans toutes ses dimensions : spirituelles, organisationnelles, culturelles …

2. SERVITEUR DE LA TRANSFORMATION PASTORALE : L’ACCOMPAGNATEUR EN PAROISSE

Anuncio observe que l’annonce directe dans une paroisse est un chamboule tout ! Elle déclenche une prise de conscience de la nécessité d’une réforme globale de l’organisation pour que toute la paroisse soit davantage tournée vers ceux qui attendent l’annonce. Anuncio propose donc aux paroisses un accompagnement sur 2 ans pour les aider à se lancer dans une pastorale missionnaire globale.

Si tu veux que tous les paroissiens deviennent missionnaires dans leur quotidien, si tu désires rendre les paroisses plus ouvertes sur le monde, plus accueillantes et surtout plus missionnaires, rejoins le parcours transformation pastorale.

Contacter Clara responsable du parcours

3. SERVITEURS DE LA PRIERE COMMUNE : LES BERGERS, LES CONDUCTEURS DE LOUANGE ET LES INTERCESSEURS

Conduire la prière comme berger

Les temps de prière ouverts aux charismes (en maisonnées, en veillée de prière, avant une mission ou en mission) sont des lieux privilégiés de rencontre avec l’Esprit Saint. Ce sont des moments précieux pour faire le plein pour les croyants mais aussi pour la conversion pour des non-croyants !

Tu désires progresser dans l’exercice des charismes et les faire exercer autour de toi ? Tu penses que le Seigneur t’appelle à conduire les autres dans la prière ?   Rejoins le parcours berger !

Un parcours pour apprendre la docilité à l’Esprit Saint dans la prière en groupe, avec des lectures de textes choisis, des temps de formation, des séances de questions réponses et des ateliers pratiques. La trame de fond sera une réflexion sur le lien entre charismes, liberté de Dieu, liberté de celui qui exerce les charismes et liberté de ceux qui les reçoivent.

Contacter Mathilde ou Noé, responsables du parcours

Porter la louange 

Anuncio expérimente sans cesse le lien profond entre la louange et l’évangélisation. La louange opère un décentrement de soi et elle nous pousse à découvrir l’oeuvre de Dieu pour lui rendre grâce. De là à sortir dans la rue pour raconter ses merveilles… il n’y a qu’un pas ! 

Si tu es musicien et que tu désires mettre tes talents au service de Dieu, de ta propre prière et de celle des autres, lance-toi dans le Parcours Louange. Ce parcours a pour but de te former à guider un groupe dans la louange par la musique, à mieux comprendre les rouages d’une veillée de prière, à entrainer les autres dans l’action de grâce mais aussi à faire de toute ta vie un sacrifice de louange. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le répertoire de chants d’Anuncio.

Contacter Sophie, responsable du parcours

Découvrir la place essentielle de l’intercession dans la vie du missionnaire

Dans la mission de rue comme dans les veillées de prière nous sommes amenés à prier avec et pour les personnes que nous rencontrons. Être intercesseur c’est avoir un coeur plein de compassion pour le monde et chaque personne. C’est aussi engager sa vie par le jeûne, la prière et la supplication.  À l’écoute de l’Esprit-Saint, l’intercesseur est celui qui écoute la Parole que Dieu répond à son peuple.

Comme Abraham, Moïse, Ezekiel et le Christ tu veux être l’intercesseur qu’attend le Père ( Ez 22) pour déployer sa Miséricorde? Tu veux offrir ta vie en sacrifice de louange et de supplication pour que ta mission et celle de l’Eglise soit féconde?

Par l’étude des figures d’intercesseurs, des rencontres de lourds intercesseurs de notre temps, l’ouverture aux charismes comme armes d’intercession et des mises en pratique enthousiasmantes, rejoins la communauté universelle de l’Eglise Eternelle, des saints d’hier et d’aujourd’hui.

Contacter Foucauld et Céline, responsables du parcours

4. SERVITEURS DE LA PAROLE : LES PREDICATEURS

Pas de formation à la prédication pour cette première session.

Inscriptions aux parcours serviteurs
Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Lyon

Il y a un mois… la mission du 8 à Fourvière

Il y a un mois jour pour jour, c’était LA fête du 8 décembre, un événement à Lyon! Comme chaque […]

Lire
Voir tous les articles

Un stand en mission

Témoignage de Marie, responsable du stand Anuncio au Village du Congrès Mission :  Cette année nous avions travaillé pour donner…

« Vous êtes des révolutionnaires ? » – Quand Anuncio rencontre le Pape François

Une délégation d’Anuncio a rencontré le Pape François le 11 septembre à Rome. Témoignage des missionnaires présents lors de cette…

Petit message personnel après le mois d’août passé ensemble à proclamer la gloire Dieu

Mon p’tit cœur est plein de nostalgie. C’est vrai. Avec la fin des vacances et la rentrée déjà entamée (angoisse),…

L’heure de passer la main

Chers amis, Après avoir pris le temps de la prière et du discernement, le temps de la réflexion avec le…