Lavomatic kerygmatique

Création de l’année de la miséricorde, le lavomatic géant est un confessionnal portatif et missionnaire. Il est posé sur les places et sur les plages: un prêtre à l’intérieur confesse ceux qui le souhaitent.

« Divin express » permet ainsi d’interpeller tous ceux qui passent sur la nécessité de laver son coeur de temps en temps. C’est une belle introduction comique aux mystères essentiels de la foi.

Les gens pensent souvent que c’est une blague mais au fil de la conversation nous pouvons petit à petit aborder des questions profondes : le mal que nous commettons nous définit-il ? Nous rend-il moins aimable aux yeux de Dieu ? Pourquoi est-il nécessaire de l’avouer ? Pourquoi le confesser à un autre ? Comment Jésus nous sauve-t-il ? Bref, c’est un outil véritablement kerygmatique puisqu’il permet d’aller au coeur de l’annonce, l’amour infini de Dieu, le péché de l’homme, le salut en Jésus !

Previous Next
Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Témoignages

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité […]

Lire
Voir tous les articles

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…

Festival de grâces à St Séverin

9 octobre 2020 – dernière mission avant le re-confinement. J’ai convaincu un ami qui n’a jamais fait de mission de…

La difficulté de faire un choix

Au début de l’année, nous avons rencontré Tarek*  à St Séverin. C’est un jeune syrien qui étudie en France. Nous…

Il y a un mois… la mission du 8 à Fourvière

Il y a un mois jour pour jour, c’était LA fête du 8 décembre, un événement à Lyon! Comme chaque…