Oratoire de Dufour Nantes

 

En plein cœur de la ville de Nantes, la Casa Anuncio est une colocation de 8 jeunes qui vivent une année missionnaire en même temps que leurs études ou leur vie professionnelle. Prière, vie fraternelle intense et missions nombreuses, ils découvrent un joyeux cocktail pour voir leur vie sous le regard de Dieu !

Venez rencontrer les casitos pour un dîner ou une veillée : la casa est ouverte ! Occasionnellement dans l’année, des « Open Casa » sont organisés afin d’inviter aussi bien les chrétiens et missionnaires que les personnes éloignées de la foi à venir rencontrer les casitos lors d’un dîner et d’un échange. L’objectif est de délier la parole autour d’un sujet intéressant pour tous !

 

À qui s’adresse le projet de  Casa ?

Anuncio propose une école de vie en colocation à des jeunes de 18 à 28 ans qui ont le désir de prendre une année pour se mettre de manière plus décisive à la suite du Christ et découvrir la mission d’évangélisation directe telle qu’elle est pratiquée par Anuncio. Pour cela, ils ancrent leur quotidien dans la prière et la vie fraternelle tout en gardant leur place dans le monde (étude, travail, …).

 

En quoi consiste l’engagement de la casa ?

Les jeunes de la casa prennent donc un engagement de :

Disciple….

Nantes casa prière
  • prière et croissance spirituelle. Les jeunes sont présents aux laudes quotidiennes, à la maisonnée du jeudi soir. Ils s’engagent à prendre 1/2h d’oraison quotidienne et à rencontrer un accompagnateur spirituel au cours de l’année.
  • vie fraternelle. Pour entrer vraiment dans l’esprit du mouvement, les jeunes sont présents aux week-ends Anuncio, et partagent leurs repas et leur vie quotidienne.

… Missionnaire

Comment est organisée la maison

  • Responsables

Le père Jean-Baptiste Siboulet (communauté de l’Emmanuel) et le couple Vincent et Béatrice Margerand forment le noyau missionnaire qui accompagne la casa. Le couple est plus spécifiquement en charge du suivi de la maison pour les questions matérielles, les entretiens préalables, le discernement et l’accompagnement.

  • Lieux

La “casa Dufour” (située 21 rue Dufour) accueille 4 filles et 4 garçons. Elle comprend un jardin, un garage et une grande véranda pour les temps communautaires. Il y a aussi un petit oratoire pour la prière. Elle dispose de 8 chambres avec sanitaires. Les membres de la casa espèrent pouvoir avoir la Présence Réelle Eucharistique dans leur oratoire d’ici fin 2021 pour véritablement placer le Christ au cœur de leur maison et de leur vie.

POSTULEZ POUR LA CASA NANTES

Pour postuler à la casa, vous pouvez préparer un entretien avec le couple de responsables de vie Vincent et Béatrice Margerand et leur envoyer une « lettre à Jésus » (lettre de motivation et d’engagement pour une année pour Dieu). Il reste des places pour l’année 2021-2022. Anaïs, Clotilde, Jehanne, Foucauld, Gauthier et Joseph vous attendent !

 

Souvenirs

Nantes casa Anuncio 2020-2021

Les membres de la Casa de l’Oratoire 2020-2021 vous saluent ! Depuis, la casa a déménagé mais reste proche des 9 jeunes de l’Oratoire vivant un engagement comparable, avec le diocèse de Nantes.

Insciption
Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Nantes

Vivre l’Avent à la Casa de Nantes

Anaïs, Foucauld, Jehanne, Gauthier, Joseph et Clotilde. Nous sommes les 6 jeunes qui, sous la responsabilité de Vincent et Béatrice, […]

Lire
Voir tous les articles

LA LETTRE DU PRESIDENT !

Chers amis, A l’issue du processus interne de désignation, j’ai été élu jeudi soir comme nouveau président d’Anuncio. Je me confie…

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité…

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…

Festival de grâces à St Séverin

9 octobre 2020 – dernière mission avant le re-confinement. J’ai convaincu un ami qui n’a jamais fait de mission de…