On dit qu’une image vaut mille mots. Alors les missionnaires les plus percutants de la team Anuncio sont sans nul doute Nicolas et Agnès. Dès l’origine de l’aventure et jusqu’à maintenant, ils créent ensemble l’univers graphique et scénographique d’Anuncio  (en particulier des festiloves) et du Congrès Mission. Pour voyager dans leur univers créatif missionnaire, visitez l’atelier des Palmar.

À plusieurs reprises au Congrès Mission, Nicolas est intervenu en atelier pour expliciter la puissance missionnaire de l’image. Il insiste sur la nécessité pour l’Eglise, si elle veut être missionnaire, de faire l’effort de parler à ceux qui ne connaissent pas l’Evangile.

Agnès a réfléchi à de nombreuses reprises sur l’aménagement des espaces pour les rendre accueillants et aider des personnes non croyantes à franchir le pas de rentrer dans une église.

Tu as du temps, tu as des idées Contacte-nous

Témoignages

Il les envoya annoncer qu’il fallait se convertir

C’était en février à St Severin. Je venais de partager au groupe ma réflexion des dernières semaines sur la nécessité […]

Lire
Voir tous les articles

Vive l’amitié missionnaire !

En juin, après le premier confinement, nous étions en mission. Nous avons rencontré Philippe*, qui s’est déclaré « pratiquant non baptisé ».…

Festival de grâces à St Séverin

9 octobre 2020 – dernière mission avant le re-confinement. J’ai convaincu un ami qui n’a jamais fait de mission de…

La difficulté de faire un choix

Au début de l’année, nous avons rencontré Tarek*  à St Séverin. C’est un jeune syrien qui étudie en France. Nous…

Il y a un mois… la mission du 8 à Fourvière

Il y a un mois jour pour jour, c’était LA fête du 8 décembre, un événement à Lyon! Comme chaque…